Véritable première leçon ou vol pour le plaisir, nous vous proposons de vous emmener à la découverte d’un espace jusqu’à présent réservé aux oiseaux et aux initiés, de vous faire découvrir la magie et la fascination du vol en silence. Écoutez, regardez et profitez de ce moment magique avec, autour de vous, la campagne d’Oloron, Les orgues de Camplong, les vautours… etc
Vous serez remorqué derrière l’avion remorqueur à une altitude de 1000 mètres environ, sur la pente du Mail Arrouy (premier relief situé à 7 km au sud du terrain) et planerez ensuite en local du terrain avant d’y revenir vous poser.
et pour les moins de 25 ans : 100€
Vous serez remorqué en montagne, pénétrerez au cœur de la vallée d’Aspe et survolerez les orgues de Camplong, le pic d’Anie ou les aiguilles d’Ansabère. Peut-être aurez vous aussi la chance de croiser des Gypaêtes, des vautours ou de voler avec un aigle royal.
Un vol découverte de la vallée d’Aspe.
Si vous souhaitez effectuer un vol alors vous pouvez nous contacter par mail : contact@cevvhb.fr
Nous pourrons répondre à toute vos questions. Nos membres sont des bénévoles et l’activité se déroule essentiellement le week-end, et par beau temps évidemment.
Si vous souhaitez offrir un vol, après les formalités et inscriptions, nous vous enverrons un bon pour un vol. L’heureux bénéficiaires pourra alors nous contacter pour réserver un créneau de vol, en espérant que la météo soit avec nous.
Attention pour les mineurs, une autorisation parentale est nécessaire. (pas d’inquiétude, on vous la fournira par retour de mail, ou a remplir sur place)
L’activité vol à voile est très prenante, néanmoins les adorables membres de l’association feront leur possible pour se rendre disponibles et vous prendre en charge dès votre arrivée.
Le montant de votre vol sera réglé avant le décollage (déclenchement de l’assurance).
Toute l’activité des planeurs est assurée par des bénévoles (pilotes, remorqueurs, instructeurs, …), vous participerez à notre activité et à la préparation de votre machine avec votre pilote. En particulier, il vous expliquera l’utilité de chaque instrument de bord, ainsi que les actions de sécurité élémentaires. Après cela, vous attacherez les ceintures, et décollerez vers une expérience unique du vol en silence…
Si à la suite du vol d’initiation, vous désirez vous inscrire au club et obtenir votre licence de pilote de planeur, le montant du vol d’initiation sera re-crédité sur votre compte, et votre vol d’initiation vous sera facturé au tarif club comme étant votre première leçon.
Maintenant il ne reste plus qu’à venir régulièrement et tout ira très vite.
Oui, il vous faudra, des lunettes de soleil, un chapeau et des vêtements adaptés car là-haut il peut faire plus froid. Appelez nous pour plus d’informations
Oui, il faudra qu’il soit agé de plus de 13 ans. Et si l’expérience l’a conquis, dès 14 ans il peut attaquer la formation.
C’est malheureusement interdit, et de même il faudra arriver au terrain sobre et en bonne condition physique.
L’handicap n’est pas un obstacle à la découverte du vol à voile. Pensez simplement à nous en informer que l’on puisse mieux préparer le vol.
A notre connaissance, l’expérience n’a jamais été tentée. Il serait sage de ne pas la faire. Dans la mesure du possible, les vols se dérouleront en air calme.
Des petits sacs souvenirs à ramener chez soi, ou pas, sont disponibles dans le planeur en cas de souci. Le stress, la faim et le froid peuvent être des facteurs pénalisant. C’est pourquoi le pilote prendra le temps nécessaire avant le décollage pour vous mettre dans de bonnes conditions en vous expliquant les rudiments du vol à voile, et pourquoi pas en vous laissant les commandes durant le vol.
Dans les équipements obligatoires, il y a un parachute. Votre pilote vous fera une petite formation obligatoire sur son utilisation et la façon dont on évacue un planeur. Le plus grand danger en vol c’est une collision avec un autre appareil (mais nous sommes équipé de radar anti-collision).
Donc sur le papier, on peut descendre en parachute mais dans la réalité, on décolle et on atterrit avec notre planeur.
Il y a peu de place dans un planeur, alors pensez léger et fonctionnel.