27 janvier 2010
Avec
Gérard, nous partîmes Mercredi soir à Bled. Une
paille : 1600 km d’autoroute, avec la remorque du Janus derrière
la voiture.
Ça fait une jolie promenade.
Jeudi matin, un collègue qui
m’appelait sur mon portable fut assez surpris de me savoir quelque part
du côté de Venise.
Nous avons donc roulé la
nuit de Mercredi, et le Jeudi.
Sans trop d’histoires : la route
est belle, et tout c’est bien passé.
Arrivé à Bled, nous
partons à la recherche de l’aérodrome, convaincus que
l’atelier « Glider Service » s’y trouvait.
Pas du tout.
Par contre, cela nous a permis de
constater à quel point les gens sur place étaient sympa.
La
tour de Bled. Ambiance gla gla
Un
avion est stocké dehors, derrière une barrière
pare-neige
Le
joli hangar rouge de Bled
Tiens,
un Blanik …
Le
lendemain matin, il est temps de prendre des forces
La veille, nous avions laissé le planeur sur le parking de
Glider Service. Mais l’atelier ferme à 14 Heures
Nous
revenons donc, pour laisser nos instructions
Le hall d’entrée
Nous sommes reçus dans un bureau « très pro
», par la fille du patron, très jolie brune. Je n’ai pas
de photos, hélas.
Là, nous avons l’impression d’acheter une auto neuve : choix des
tissus, des couleurs, des options. Tout ça est très pro,
très sérieux. Le Janus semble être dans de bonnes
mains.
Gérard
apprécie le confort
Au
fait, nous avons demandé les immat « gris Vanoise
» : il a été noté « french gray
», allez savoir pourquoi …
Nos
ailes vont bientôt ressembler à ça. C’est un Janus
C Français
L’atelier est super propre. Au
fond, les cabines dédiées aux diverses activités :
dé-gelcoatage, peinture, ponçage.
Le fuselage couvert sur le côté est celui d’un ASH 25 M,
il venait d’être terminé. Notre Janus aura le même
état de surface, et ce sera magnifique.
Il
est temps de partir. Quelques photos pour l’ambiance : nous sommes bien
à l’Est:
Petit
passage par l’aérodrome, pour aller voir la bestiole
aperçue la veille, et hop, on rentre !
Le
Janus devrait revenir d’ici 1 mois ou 2