Quand Vivien nous raconte... La route des châteaux "C'est dingue non?"
(30 mai 2001)

A part ça je me suis évadé hier. C'était trop tentant. Mardi j'avais fait un survol en DR400, chaud et dans l'huile. (à Jaca ce jour là il y a eu une vache à Sos, sans dommage).

Hier décollage avec déjà du vent de nord-ouest ce qui veut dire que le marin n'est pas loin, et qu'il faudra être vigilant. Pour se rassurer, la météo dit que la couverture nuageuse basses couches, c'est pour cette nuit seulement. Fait trop chaud, 30°.

Confirmation de la tendance : la face sud de l'Ourdinse est dégueulante, on aurait mieux fait de passer au nord. Largué face Nord en face d'Aydius, dans la confluence: 2900m.

Ensuite, je me suis fait plaisir. En passant par la chaîne centrale: il y avait 3600, voire 3800 de plafond.

La route des châteaux : Balaitous, Vignemale, pic Long, port de Bielsa, Posets (4200m dans un +5)... Me suis arrêté à l'Aneto. Les congestus sur Encantats ne me disaient rien qui vaille.

Retour par Ordessa et Tendenera, sous congestus, Visaurin et photo à la Forca. Là les congestus devenaient géants, la visi horizontale dégradée et la prudence recommandait un retour en sécurité.

Sur la plaine, la visi était pourrie, mais pas de matérialisations. Le vent de Nord ouest était seulemnt un peu plus fort, et la tempé toujours très élevée.

La vie est belle.

Dimanche prochain, 10 heures de vol: Paris Dallas-Denver.

Bye

RetourRetour