Quand Vivien nous raconte... Maubourguet - Navarrenx (21 avril 2001)

Ce lundi 21 c'était bon, mais j'ai loupé le départ et après un raccrochage verticale terrain, j'ai galéré 45 minutes avant de pouvoir avancer. A Pau, parachutistes et trafic, mais contrôleurs sympas. J'ai transité à l'est. 126.52 est la fréquence Pyrénées Approche obligatoire en semaine. Si tu les contactes sur 121.4, il te le disent.

Au Nord un grand trou bleu entre Garlin et Aire + les militaires actifs. A Aire pas d'activité VAV. Dommage. Sur les Landes ça avait l'air joli.

Comme il y avait un peu de vent d'Est, je suis parti au vent vers Maubourguet. Au loin au sud ça cunimbifiait, ce que m'a confirmé le contrôleur de Tarbes, déja à l'ombre de l'enclume. Après un bout de route plein sud j'ai obliqué vers le Sud-Ouest (photo), ce qui m'a mis sur Papa Oscar, toujours en contact avec le contrôle aérien. Tarbes d'abord, puis Pau de nouveau. J'ai d'ailleurs vu passer un Embraer annoncé sous mes fesses, mais un peu au sud. Quand on m'annonce une arrivée -par derrière de surcroît- je me mets en virage. Cela augmente les chances d'être vu. Au Sud du gave c'était beaucoup plus humide avec une visi pourrie, mais j'ai pu virer Navarrenx avant une arrivée Arudy, alors qu'il pleuvait sur le Jaout.

C'était ma 1ere sortie au nord depuis des lustres! 201km. Suis pas allé à Bergerac ni même Aire, mais je préférais assurer, vu la menace orageuse... Et une vache à Pau-Uzein, en semaine... c'est pas comme le dimanche...

La vie est belle

Avant l'orage

Avant l'orage

RetourRetour