Infos pratiques



Carte VAC du terrain

ATTENTION : ceci est un lien donné à titre d’information ; vérifiez la validité de votre propre documentation de vol.

Pour venir chez nous... (complément à la carte routière pour les derniers km)

Prendre la N134 de Pau vers Oloron.
Travers Herrère, la N134 traverse la ligne de chemin de fer (passage à niveau à signal automatique).
Environ 1,5 km après ce passage à niveau, des panneaux indiquent "aérodrome" : la route qui monte sur la gauche (D319) mène au terrain, qui se trouvera alors sur la droite.
Vous pourrez vous garer sur le parking juste avant les hangars, en face du "chalet". Notre hangar est celui situé au bout de la rangée (après celui des avions).

J'y vais ou j'y vais pas ?...

L'expérience montre qu'il a souvent fait un temps superbe en montagne alors que le ciel est resté couvert toute la journée en plaine. Il est rageant d'apprendre ensuite qu'on a perdu une journée de vol...
 
A titre d’information : la météo du site Météo France pour Oloron. Gardez à l’esprit que la météo du Piémont est difficilement modélisable du fait du relief que constitue la chaîne pyrénéenne.
 
En attendant l'installation d'une webcam sur le terrain, il est toujours possible de rêver en se connectant aux webcams pyrénéennes...
 
Et bien sûr, l'image satellite.

Médecins agréés Aéronautique

Un certificat médical d'aptitude est nécessaire pour partir seul en vol. Comme il est également nécessaire pour faire enregistrer le début de formation, le mieux est donc de l'avoir en sa possession pour venir s'inscrire au club.
Pour plus de renseignements : Recherche d'un médecin agréé: http://sicomed1.aviation-civile.gouv.fr/publication_mea.pdf

sommaire